Louer un château gonflable est une très bonne idée pour réussir votre fête mais assurez-vous que votre prestataire réponde aux exigences minimales suivantes :
Nos jeux respectent les normes et exigences de sécurité en vigueur. Ils disposent d’un certificat de conformité fabricant joint au dossier de location : NF EN 14960 ou sa correspondance EN 14960 (équipement de jeu gonflables-Exigences de sécurité et méthodes d'essai), NFS54-300 (Matériel éducatif de motricité) et NF EN 71 ou sa correspondance EN 71(sécurité des jouets).
Notez également que nos jeux et tapis « Aire de jeux » et « piscine à balles » fabriqués en France utilisés dans les crèches et écoles sont conformes à la directive 2005/84/CE sur la petite enfance et garantis sans phtalates.
Nous disposons d’une assurance responsabilité civile professionnelle, garantissant les risques en cas de disfonctionnement du jeu. Elle sera jointe au dossier de location. Assurez-vous que vous disposez d’une couverture pour les autres risques.
Nous renouvelons régulièrement nos jeux et structures gonflables et mettons un point d’honneur à ce qu’ils soient pour nos clients propres et d’aspect neuf. Nous attendons en retour qu’ils nous soient rendus dans le même état.
Louer une structure gonflable est simple car ces jeux sont, selon les modèles, faciles à transporter et à installer.
(bâche de sol, tapis de sol, soufflerie, rallonge 25 ou 50m, piquets d’ancrage fournis)
Break OK, Familiale et Citadine avec sièges arrières rabattables OK.
Nous vous proposons différentes formules de location de structure gonflable selon vos envies et votre budget. Choisissez votre château gonflable dans notre gamme, consultez à l’écran ou téléchargez les tarifs figurant en bas de chaque page et ci-dessous puis retournez nous le contrat de location renseigné selon la formule retenue :
Formule la plus économique qui consiste à enlever le matériel et à nous le retourner dans nos locaux à La Chapelle Enchérie.
L’installation selon les modèles est facile, le plus dur c’est le pliage. Voir notre tutoriel dans la rubrique informations et consignes.
Fête des bonds assure la livraison, l’installation puis la reprise du matériel avec l’aide chez vous d’une ou 2 personnes selon les jeux retenus.
Pour les fêtes de village, les parcs de jeux éphémères et manifestations importantes, il est opportun de prévoir des espaces de jeux distincts en fonction de l’âge des enfants. Vous trouverez sur notre tarif des prix dégressifs selon le nombre de jeux et/ou le nombre de jours de location, afin de calculer au plus juste votre budget.
Fête des bonds peut aussi mettre à votre disposition un gestionnaire formé pour l’encadrement et la surveillance du jeu (prix selon disponibilité par tranche de 6 heures, nous consulter). Cela reste toutefois facile de le faire soi-même (une personne adulte et responsable ou deux selon le nombre d’enfants et la taille de la structure) en respectant les consignes notées sur notre site dans la rubrique informations et consignes et figurant de manière exhaustive dans le dossier qui accompagne nos locations.
Tarifs pour les particuliers Tarifs pour associations et entreprises
Contrat de location et conditions générales
Louer un jeu gonflable demande de respecter quelques règles qu’il convient de lire attentivement.
Afin de vous guider dans votre réflexion nous avons listé ci-dessous les principaux éléments à connaître avant de louer une structure gonflable :
A.la procédure de montage et de démontage d’une structure gonflable si vous choisissez de ne pas souscrire à notre formule Livraison/installation/reprise,
B. Ce qu’il faut savoir pour louer une structure gonflable,
C. les consignes d’utilisation de surveillance et d’encadrement du jeu.
Le jour de la location, nous vous remettrons le dossier de location du jeu où figure l’intégralité des instructions.
A. Montage d’un château gonflable (prévoir une ou 2 personnes pour vous aider).
1. Choisir une surface plane, propre, largement supérieure aux dimensions de la structure gonflable et dégagée de tout obstacle pouvant représenter un danger pour l’utilisateur, installer la bâche et déposer la structure tel que présentée sur la photo.
2.Enlever la sangle, dérouler la structure, fixer la manche de gonflage à la soufflerie avec la sangle fournie, puis brancher à la rallonge raccordée à EDF (220V/16A) que vous avez pris soin de dérouler entièrement. Si le château est équipé de fermetures éclairs pour faciliter le dégonflement, les fermer.
3. Le château se gonfle en quelques minutes, fixer profondément les piquets d’ancrage à chaque sangle prévue à cette effet à l’aide d’une masse, installer les tapis de sol devant la ou les entrées et sorties, puis isoler les parties électriques branchées en permanence (soufflerie et rallonge) pour éviter le passage des enfants derrière la structure. C’est prêt !
Démontage et pliage (prévoir une ou 2 personnes pour vous aider).
4. S’assurer que tous les enfants soient sortis de la structure, débrancher la soufflerie, enlever la manche de gonflage, ouvrir la ou les fermetures éclairs si le château en dispose, après quelques minutes chasser l’air (vous pouvez en enlevant les chaussures marcher sur la structure dégonflée), enlever les piquets d’ancrage.
5. Veiller à ce que les parois soient disposées à plat sans surépaisseur, plier chaque côté vers l’intérieur, puis une seconde fois pour former un boudin le moins large possible en rentrant la manche de soufflage.
6. Rouler le château gonflable en commençant par l’entrée, de manière la plus serrée possible, en exerçant une pression sur le boudin pour chasser l’air résiduel. Attacher la sangle en protégeant le château lors du serrage et de la manutention par une protection cartonnée.
B. Ce qu’il faut savoir pour louer une structure gonflable
Vous devez trouver un emplacement pratiquement plat (pente maximum 5%), propre, sans aspérité, dégagé de tout élément ou obstacle qui pourrait être dangereux pour les enfants ou agressif pour le matériel (mur, route avec circulation, bordure, balustrade, fossé, souche, barbelés, tessons, ferrailles pointant du sol, branches...) et en hauteur : (câbles électriques, néons, chauffage, poutre, branches…) et aux dimensions largement supérieures à celles de la structure que vous souhaitez louer.
Vous devez choisir une structure gonflable en fonction du nombre d’enfants, de l’âge des enfants et des dimensions de votre emplacement.
Les structures doivent être obligatoirement amarrées au sol à l’aide des attaches fixées sur la structure et prévues à cet effet (même par temps calme, même en mois d’été). Sur de l'herbe, nous fournissons les piquets d’ancrage. Pour les autres sols, vérifiez qu'il existe des éléments fixes (poteaux, arbres…) auxquels s'attacher à la base de ceux-ci avec des cordes à une distance comprise entre 2 et 3 mètres des parois de la structure.
Les structures sont gonflées en permanence grâce à une soufflerie qui les maintient sous pression. Vous devez vérifier que vous avez un branchement électrique permanent 220 volts 16 ampères avec la terre, aux normes "lieu public" et à moins de 50m du manche de la soufflerie située le plus souvent à l'arrière de la structure.
Vous devez prévenir votre assureur de votre projet afin de vérifier qu'il couvre les éventuels dommages corporels ou matériels au titre de votre responsabilité civile.
Vous devez prévoir des barrières à disposer autour de la soufflerie et des branchements électriques afin d'en empêcher l'accès aux enfants et visiteurs. Il est d’ailleurs opportun de prévoir d’installer la soufflerie (si cela est possible) près d’un mur, une haie un bosquet… afin d’éviter au maximum le passage des enfants ou des visiteurs du côté de la soufflerie.
Pour les manifestations importantes et lorsque les circonstances l’exigent, prévoir des barrières de sécurité pour canaliser la foule et protéger le matériel.
Vous devez prévoir une ou plusieurs personnes adultes et responsables pendant la totalité de la durée de la location pour surveiller le matériel, encadrer les enfants et faire respecter les consignes d’utilisation de surveillance et d’encadrement du jeu.
Ainsi le jour de votre manifestation, si vous devez être livrés ou si vous venez chercher le matériel au dépôt, vous saurez où installer la structure, dans quel sens, où se trouve le branchement électrique et où vont passer les fils électriques, où sont les barrières obligatoires et les personnes qui doivent surveiller !
C. les consignes d’utilisation de surveillance et d’encadrement du jeu.
Le locataire doit prévoir une personne adulte et responsable (ou 2 qui pourront se relayer) par structure (2 obligatoires pour le toboggan) pendant la totalité de la durée de la location, qui doivent surveiller en permanence le matériel et les enfants et veilleront à ce que les points suivants soient respectés:
Il est interdit de :
- Porter des chaussures, lunettes ou tout autre objet contondant ou dangereux dans les structures (couteau, bâton, jouet pointu...)
- Grimper ou de s'asseoir sur les murs des structures
- Faire des tas, de se coucher les uns sur les autres
- Monter et descendre précipitamment, de pousser ou de plaquer les autres enfants
- Rester couché immobile au milieu de la structure
- Laisser faire des sauts périlleux au risque de blesser d’autres enfants
- Manger ou boire dans les structures gonflables
- Être maquillé dans les structures gonflables
- Utiliser des confettis ou des serpentins dans les structures gonflables
Le nombre des enfants par structure doit être surveillé et respecté et le mélange de grands et de petits est strictement interdit.
La capacité de chaque structure est fonction de l’âge et de la taille des enfants. Il est impératif de respecter les informations mentionnées sur les structures gonflables et celles figurant dans le dossier de location.
Il est impératif de surveiller régulièrement les points d’ancrages durant le jeu et d’ancrer de nouveau la structure si nécessaire.
Pour le toboggan: Il est interdit de sauter, de courir, de se pencher, de pousser les autres lorsque l’on est en haut du toboggan.
Il est interdit de se jeter et de faire des saltos, avant ou arrière, dans la descente. Les enfants doivent dégager la sortie avant le départ des autres.
Les enfants doivent sortir immédiatement des structures gonflables, avec l'aide des adultes, si celles-ci se dégonflent ou se ramollissent.
Il est obligatoire de faire sortir les enfants, puis dégonfler les structures gonflables en cas de pluie ou de grand vent et de les bâcher.
Il est interdit de faire du feu et d'approcher un objet en feu à proximité d’une structure gonflable (barbecue, cigarette, pétard...). Les structures gonflables doivent être pliées et rangées avant tout tir de feux d’artifices (retombées durables de déchets calcinés).